Rennes, première ville française où il faut investir

La capitale bretonne se hisse en tête du dernier palmarès d’Explorimmo qui mesure l’attractivité des grandes métropoles françaises.

impot maison

Selon le site Explorimmo, les bonnes affaires sont à chercher vers l’ouest, à Rennes plus précisément, en tête des dix villes les plus attractives en 2017. A en croire ce spécialiste du marché immobilier, les atouts dont jouit la métropole bretonne garantissent une bonne rentabilité de moyen et long terme à ses investisseurs, mieux qu’à Bordeaux et Montpellier, respectivement deuxième et troisième du classement.

Un second métro en 2020

Explorimmo cite le dynamisme du marché immobilier rennais, porté par une démographie positive et un afflux d’étudiants séduits par le catalogue de formation proposé dans ses unités d’enseignement supérieur. Localement, la forte demande de logements structure l’espace urbain et contribue à maintenir la valeur des biens à un niveau intéressant pour les propriétaires : « 2 500 €/m2 en moyenne contre 8 500 €/m2 à Paris » précise l’étude.
Le perspectives d’avenir offertes par Rennes se dessinent dans les nombreux « aménagements d’ampleur » entrepris dans la ville : Explorimmo évoque « l’opération EuroRennes du centre-ville vers le sud qui prévoit 1500 logements, 125 000 m2 de bureaux et 300 000 m2 de commerces et de services ». Il souligne également l’importance du projet d’écoquartier La Courrouze et le programme en cours à « Baud- Chardonnet où 2 500 nouveaux logements vont sortir de terre, ainsi que 56 000 m2 de bureaux, 34 000 m2 d’équipements universitaires… ».
Rennes va également bénéficier d’un meilleur raccordement à Paris via une nouvelle ligne à grande vitesse qui raccourcira la distance de 2 heures actuellement à 1h30. Une seconde ligne de métro de 14 kilomètres, dans le sens nord sud, facilitera les dessertes à partir de 2020. 107 millions d’euros ont également été investis dans la réfection de la gare centrale.

Post author

Laisser une réponse