Esthétic Center poursuit son développement et ouvre à Rennes

L’institut de beauté et de bien être Esthétic Center va ouvrir un nouveau centre à Rennes. L’enseigne qui a vu le jour en 1998 à Bordeaux et qui propose une gamme de services et de produits à prix bas, connaît un succès grandissant et compte désormais un réseau de plus de 150 franchisés.

Déjà très implantée en France, Esthétic Center va renforcer ses positions et ouvrir de nouveaux centres, notamment à Rennes.

Crée en 1998 sous le nom “d’Epil Center”, sous le concept de centres d’épilation sans rendez vous, l’enseigne a été rachetée en janvier 2003 par Frantz Lallement le fondateur d’un autre réseau de franchise : La Boite à Pizza. L’introduction de nouveaux services, en 2004, a orienté l’enseigne vers des centres de soins et de beauté au concept innovant.

S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, les centres Esthetic Center ont misé sur des prestations à bas prix accessibles au plus grand nombre et sans rendez vous pour simplifier la vie des consommateurs. Ils proposent des services tels que des soins du visage et du corps, des cures d’amincissement, des modelages relaxants, des épilations, des séances de bronzage, de la manucure et de la pédicure. Les instituts Esthétic Center au design chic “black and white” et à l’ambiance contemporaine, distribuent également une gamme de cosmétiques, destinés aux hommes et aux femmes, de la marque Frantz Lallement Paris.

La franchise Esthetic Center est depuis 2005 le leader européen de la beauté. Son secret ? Des instituts totalement automatisés et équipés d’un système informatique qui gère toutes les cabines de soins et en optimise l’occupation pour accueillir en moyenne une quarantaine de clients par jour.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse