Prochaine Rencontre Angers Numérique by ADN’ Ouest le mercredi 19 juin 2013

Avec son partenaire ADN’ Ouest, l’association Angers Numérique vient à la rencontre des acteurs du web le mercredi 19 juin 2013, dans les locaux de l’expert-comptable Strego.

La prochaine réunion organisée par l’association Angers Numérique avec son partenaire ADN Ouest, aura pour fil rouge « la veille numérique ».

Cette thématique sera développée par l’angevin Mickaël Réault, un professionnel du secteur qui propose depuis 2005 un outil de veille numérique aux entreprises, via la plateforme Sindup.

« Des alertes, newsletters, rapports d’analyse et portails d’informations sont ainsi délivrés quotidiennement à plus de 200 clients » détaille le jeune chef d’entreprise angevin, « pour cela Sindup scrute plus de 45 millions de sources d’informations internationales : actualités, sites institutionnels, blogs, forums, réseaux sociaux, communiqués de presse, avis consommateurs, etc… »

ADN Ouest regroupe le Cri’Ouest et le Cenio

En seconde partie de réunion, les responsables d’Angers Numérique et d’ADN’Ouest (Cri’ Ouest et Cenio) exposeront les enjeux de leur rapprochement stratégique. Rappelons que ces deux associations s’emploient à mettre en relation les acteurs du web, le premier au niveau du bassin angevin, le second à l’échelle du Grand Ouest.

Cette collaboration vise à apporter de la visibilité aux apports des métiers du numérique dans les entreprises et à faire progresser les métiers et compétences à travers la formation et l’emploi.

Rendez-vous le mercredi 19 juin 2013 (18 heures) dans les locaux de Strego (4 rue Papiau de la Verrie – 49009 Angers).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse