Le « drive » le moins cher de France est en Ille-et-Vilaine

Selon une étude réalisée par UFC-Que Choisir, le magasin drive le moins cher de France serait celui de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, près de Rennes. Il s’agit d’un Leclerc.

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir vient d’établir un comparateur de prix magasins « drive » en France : elle a ainsi passé au crible quelque 2 000 magasins appartenant à douze enseignes.
Qu’est ce qui ressort de cette enquête ? Les disparités de prix sont fortes entre les enseignes mais également entre les zones géographiques.

Le drive le plus cher de France se trouve, par exemple à Paris. Les magasins de la région Ile-de-France proposent les prix les moins compétitifs (le panier moyen s’élève à 153 euros).

Leclerc, le moins cher

A l’inverse, question prix, les enseignes implantées en Champagne-Ardennes sont les plus modérées mais le magasin le moins cher en France est breton : il se trouve en Ille-et-Vilaine, à Noyal-Châtillon très précisément, tout près de Rennes.

L’enquête réalisée par l’UFC-Que Choisir  visait spécifiquement les »drive », ces établissement qui fournissent un « service au volant » à leurs clients : ces derniers réceptionnnent leurs commandes en extérieur du magasin, sans même sortir de leur véhicule.

Mais l’association de consommateurs a également dressé un classement des enseignes en fonction de leur politique de prix : Comme l’an dernier,  Leclerc apparaît comme l’enseigne offrant les services les plus compétitifs (120 euros en moyenne), suivi de Géant (127%). En bas du classement, on retrouve Monoprix (152 euros) et Casino (139 euros).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse