L’anti-nucléaire rassemble à Rennes

Près de 15 000 manifestants ont battu le pavé, samedi après-midi sur le mail François-Mitterrand, pour dire stop au nucléaire.

Il y avait du monde, beaucoup de monde venu de toute la région Grand-Ouest, samedi sur le mail François-Mitterrand à Rennes, pour dire stop au nucléaire et réclamer « l’arrêt immédiat des chantiers EPR et THT (lignes à très haute tension) ». Dans la foule, trois futurs candidats aux présidentielles de 2012 : Eva Joly (EELV), Corinne Lepage (Cap 21) et Philippe Poutou (NPA).

Et finalement « un vrai succès », aux dires de Vincent Aubry, porte-parole de la Coordination Antinucléaire Ouest : « Après la catastrophe de Fukushima au Japon, beaucoup de citoyens, et pas seulement les militants, ont pris conscience qu’il fallait se mobiliser contre le nucléaire. » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse