Vannes : pourquoi est-il utile d’inscrire ses enfants dans une micro-crèche ?

Youna et Maela Visset, mère et fille, ont créé la première micro-crèche à Vannes. Cette structure accueille une dizaine d’enfants en bas-âge, de 0 à 3 ans. Au vu du succès de la micro-crèche, les deux femmes veulent fonder une école Montessori dans la même ville. L’ouverture de cet établissement scolaire est prévue pour septembre prochain.

A Vannes, une micro-crèche pour les enfants en bas-âge a été créée au début de cette année. La structure a ouvert ses portes pour accueillir une dizaine d’enfants âgés de 0 à 3 ans. Les responsables de ce projet sont Youna et Maela Visset. Elles sont les premières à créer une micro-crèche à Vannes.

Depuis un certain temps, elles se sont proposé de mettre en place une meilleure alternative aux méthodes traditionnelles de garde d’enfants disponibles à Vannes. La structure qu’elles ont créée se trouve dans le quartier du PIBS. Appelée « La Passerelle Montessori », elle offre des services de très bonne qualité aux familles ayant des bébés et enfants en bas âge.

Pour mener à bien leur projet, Youna et Maela ont dû obtenir en amont l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Les parents qui ont choisi de faire garder leurs bébés par les professionnels de la micro-crèche sont satisfaits de l’emplacement de cette structure qui possède un jardin ainsi qu’une magnifique vue sur le Golfe.

Les sections de la micro-crèche ont été aménagées afin de répondre le mieux possible aux besoins des enfants. Pour cela, Youna et Maela Visset ont créé deux espaces séparés pour favoriser l’autonomie de l’enfant. La première section est réservée aux enfants âgés de dix semaines à dix-huit mois, alors que la seconde est réservée à ceux de dix-huit mois à trois ans.

Enfin, la famille Visset a pour projet d’ouvrir une école Montessori en septembre. Le projet éducatif de cette nouvelle institution d’enseignement est de respecter les diverses périodes sensibles du développement enfantin. Les activités proposées seront conçues en fonction des étapes d’acquisition du langage, de développement psychomoteur et de construction de l’identité sociale.

Les experts de DPC possèdent une vaste expérience dans le domaine d’agencement des maternelles et des établissements scolaires. Ils peuvent proposer des solutions sur mesure selon les besoins et votre budget. Les pièces de mobilier sont idéales pour l’aménagement des salles de cours et des médiathèques.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse