Un salon pour les entrepreneurs à l’aéroport de Rennes

Un nouveau salon d’attente privé a été aménagé au premier étage de l’aéroport de Rennes. Le lieu, ouvert à tous, ne s’adresse pas qu’aux voyageurs d’affaires.

Certains voyageurs en transit ont parfois besoin d’un espace privatif pour se détendre ou assurer des rendez-vous professionnels avant leur prochain vol. D’autres, qu’ils soient hommes d’affaires ou non, demandent tout simplement à accéder à un endroit plus confortable, plus calme, équipé en connectique, pour pouvoir travailler à l’écart du brouhaha de l’aérogare.

Abonnement annuel

Le site de Rennes-Bretagne dispose depuis cet été d’un nouveau salon lounge aménagé au premier étage de son bâtiment. Le lieu, qui s’étend sur une surface totale de 80 m², propose d’amples fauteuils installés en acrré VIP autour d’une table basse, une télévision, un présentoir de presse écrite, des espaces de travail plus individuels dotés d’une connexion wifi gratuite et illimitée, des prises de courant et une imprimante. Un service de boissons en libre-service (avec collation) est compris dans le tarif d’entrée fixé à 12 euros. Ce montant est valable pour tous aux heures d’ouverture du salon lounge, soit de 8 heures à 18h30 en semaine (du lundi au vendredi, pas le week-end donc). L’accès se fait également moyennant un abonnement annuel proposé à 150 euros TTC (l’achat se fait au comptoir information situé en rez-de-chaussée de l’aéroport).

Pour le directeur des aéroports de Rennes et Dinard Gilles Tellier, « Il était essentiel d’offrir aux voyageurs un espace à la hauteur de leurs attentes : confortable, connecté, permettant aussi bien de se détendre que de travailler avant de prendre un vol ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse