Un groupe breton récompensé pour sa communication

Le groupe malouin Beaumanoir a reçu le prix du meilleur LipDub de l’année. La distinction récompense le clip musical auquel ses salariés ont participé et qui a été présenté à Nice dans le cadre d’un festival dédié à ce nouveau genre de communication.

Installé à St Malo, le groupe Beaumanoir, propriétaire des enseignes Cache-Cache, Patrice Breal, Bonobo, Scottage et Morgan – soit plus de 850 magasins en France et plus de 1500 dans le monde – vient de voir ses efforts de communication récompensés par un prix.

Ce n’est pas une campagne d’affichage ou un spot publicitaire traditionnel qui vient de lui valoir d’être distingué. Non, le groupe Beaumanoir a reçu le prix du meilleur LipDub de l’année 2009.

Le LipDub désigne un clip musical généralement réalisé en milieu professionnel et dans lequel les salariés d’une entreprise chantent en playback sur un tube en exécutant une chorégraphie qui les amène à faire faire le tour de leur entreprise aux spectateurs de la vidéo. Le tout avec le sourire et avec humour puisqu’il est bien évidemment question de renforcer l’image de l’entreprise.

Le groupe Beaumanoir a choisi un tube d’Abba pour son clip, tourné comme c’est souvent le cas en une seule prise : un plan séquence de plus de 4mn30 ! Il a remporté le titre face à des LipDubs d’autres grandes entreprises telles que Pixmania, Ebay France ou encore Toys’R’us.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse