Un fonds d’investissement américain rachète Oberthur Technologies

Les 500 salariés vitréens d’Oberthur connaissent le repreneur de la boîte : il s’agit du fonds d’investissement américain Advent International.

C’est l’un des principaux groupes internationaux de capital-investissement.C’est un fonds d’investissement américain, répondant au nom de Advent International, et c’est le repreneur d’Oberthur Technologies, n°2 mondial de la carte à puces, n°3 mondial pour l’impression des billets de banque, et dont l’usine emploie 500 salariés à Vitré.

Une usine qui fait donc dans les cartes à puces, mais aussi dans les cartes à piste et la fabrication de papiers d’identité. Le coût de la transaction revient à 1,15 milliard d’euros, et permet à Advent de contrôler désormais 90% du capital d’Oberthur Technologies.

La famille du fondateur Jean-Pierre Savare contrôle les autres 10%. L’activité réalisait 814,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse