Sostrene Grene arrive à Rennes en 2017

Propriétaire des droits d’exploitation de la franchise Sostrene Grene pour le grand ouest, l’entrepreneur nantais Maximilien de Lussac compte ouvrir un magasin à l’effigie de la marque danoise dès l’année prochaine à Rennes.

sostrene grene

Huit magasins Sostrene Grene sont implantées en France, dont un à Nantes depuis le 26 août. Rennes devrait suivre prochainement. L’entrepreneur nantais Maximilien de Lussac, qui a acquis les droits d’exploitation de la franchise danoise dans le grand ouest de la France, lorgne désormais sur la Bretagne. En fonction des parts de marchés à prendre dans cette zone et des opportunités immobilières qui s’offriront au groupe dans l’agglomération rennaise, le calendrier actuel y fixe une échéance pour l’ouverture d’une boutique en  2017.

Rayons renouvelés chaque semaine

Sostrene Grene ne dira sans doute rien aux français très éloignés de l’univers déco. La marque fondée en 1973 par deux soeurs est pourtant une institution dans son pays d’origine et commence à faire son trou en France.
Un peu dans l’esprit d’Hemisphère Sud, ou d’un Ikea petit format, Sostrene Grene s’est construit une réputation sur le créneau très prisé de l’ameublement bon marché et de la décoration intérieure, forcément originale. L’agencement du magasin conduit les chalands dans un dédale de rayons où sont aussi exposés des produits de papeterie, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, par centaines.
A l’honneur également, les jouets pour enfants, les articles de loisirs créatifs, les bougies, et même des bonbons et biscuits présentés dans un espace d’épicerie sèche.
Beaucoup des connaisseurs de l’enseigne s’accordent à dire que la grande force commerciale de Grene, c’est de présenter une gamme de marchandises exclusives dont le stock est renouvelé chaque semaine.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse