Samsic rachète TEP, acteur des services aux entreprises

Le Groupe rennais Samsic annonce dans un communiqué avoir racheté l’entreprise parisienne TEP. Cet acteur majeur dans le service aux entreprises est l’un des premiers opérateurs du secteur sur l’Ile-de-France et le Nord. Il est 12ème sur le marché français de la propreté avec 85 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Groupe TEP compte 12 agences, emploie 3250 salariés et possède un portefeuille de 2230 clients. Ce groupe est notamment spécialisé dans l’entretien des espaces publics, le dépoussiérage et la désinfection d’ouvrages et le nettoiement urbain.

Le Groupe Samsic créé en 1986, totalise un CA en 2012 de 1,4 milliards d’euros. Samsic compte 70 000 collaborateurs en Europe et sert 20 000 clients chaque jour.

En juin dernier, Samsic avait finalisé l’acquisition du Groupe SETS, spécialisé dans le multiservice et la maintenance multi-technique en France. SETS emploie 1100 collaborateurs et a réalisé un CA de 45 millions d’euros en 2011.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse