Rennes relié à Marseille par Volotea

Après Hop !, une nouvelle ligne low cost vers Marseille est ouverte par la compagnie espagnole Volotea depuis l’aéroport de Rennes.

Les bretons disposent désormais d’une liaison supplémentaire vers Marseille (Bouches du Rhône). L’opérateur low cost Volotea, nouveau venu sur le tarmac de Saint-Jacques, vient d’inaugurer ce vol provençal qu’il compte assurer deux fois par semaine, chaque lundi et vendredi. Il y a deux mois, la compagnie espagnole avait lancé, au départ de Rennes, sa première destination vers Nice. Deux villes qui sont déjà desservies par Hop ! , la filiale low cost d’Air France.
Volotea annonce avoir inscrit à son programme pas moins de 78 trajets allers-retours entre la capitale bretonne et l’aéroport phocéen, soit une capacité de 9 750 fauteuils disponibles répartis dans les Boeing 717 (125 places) exploités par la compagnie. Une flotte de 19 appareils qui s’est enrichie, en mars dernier, d’un Airbus A 319.

Spécialiste des villes moyennes

Edo Friart, responsable du développement international chez Volotea. souligne que « l’aéroport Rennes Bretagne permet à Volotea de continuer son développement dans l’Ouest de la France et d’élargir son réseau grâce à nos deux lignes qui desservent le Sud : Nice et Marseille ».
En France, ce spécialiste du vol pas cher est implanté dans 17 aéroports où il  gère un volume de 87 lignes. Volotea a transporté plus de 2,5 millions de passagers en 2015 et se fixe un objectif compris entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 35% à 40% par rapport à l’année précédente. Depuis sa création en 2012, la compagnie s’est spécialisée dans la desserte des capitales régionales et des petites et moyennes villes en Europe.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse