Rennes première métropole de France où il fait bon vivre selon L’Express

« Quitter Paris » c’est l’intitulé d’un hors-série que publie L’Express jeudi prochain. Dans le classement des villes où la vie est la plus agréable, Rennes, souvent habituée des podiums dans ce genre de palmarès arrive première de sa catégorie (+ de 300000 habitants). Deux autres villes de l’ouest occupent la première marche du podium, Angers (de 200 à 300 000 habitants) et Poitiers (de 100 à 200 000 habitants).

Dans l’Ouest, des villes à taille humaine

« C’est le triomphe des villes à taille humaine » déclare  le journaliste et réalisateur de cette enquête Pierre Falga.  Il apparait que l’Ouest qui effectivement domine les classements présente des atouts culturels et économiques plébiscités par les français : un prix de l’immobilier  maitrisé et cohérent face au marché de l’emploi et aux niveaux des salaires pratiqués dans les entreprises de ces agglomérations. Un palmarès sans surprise donc si ce n’est pour certaines villes notamment du sud qui ne remportent plus les suffrages des habitants en raison d’une insécurité galopante et d’un marché de l’immobilier beaucoup trop haut comme à  Antibes Aix ou Annecy.

Hors-série de L’Express à paraitre jeudi 20 septembre

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse