C’est décidé la ville de Rennes aura sa voiture électrique. C’est ce qu’ont décidé les élus de Rennes métropole mercredi dernier. A terme des bornes de recharges et des voitures en autopartage fleuriront bientôt dans la ville bretonne.
Après Nice et Paris, c’est au tour de la ville rennaise de se mettre à la voiture électrique. En effet, mercredi dernier (le 16 février), les élus de l’agglomération ont voté pour ce concept développement durable. Objectif : installer des bornes de recharges et mettre à disposition des personnes, des voitures électriques en libre-service. Un projet qui prendra très vite forme puisque dès le printemps prochain, des bornes vont commencer à être installé.
Les bornes à recharges seront au nombre de cinq dans un premier temps. Pour ce qui est des voitures en autopartage, la flotte sera constituée d’une dizaine de véhicules. Cette première flotte sera financée par la CCAS de Rennes. Mais elle ne sera pas la seule puisque l’association Cityroul’ compte s’y mettre aussi. Les véhicules qui seront mis en circulation seront a priori des lon et C-Zéro du groupe automobile PSA. En effet, un partenariat devrait bientôt voir le jour entre le groupe et les collectivités territoriales.
Quoi qu’il soit, la voiture électrique sera bien présente dans les rues de Rennes demain. Une idée que les élus verts et du groupe Rouge et vert n’ont pas partagé puisqu’ils ont été cinq à ne pas voter pour ce projet.