Rennes: Bruno Chavanat quitte le Conseil municipal

L’ancien adversaire de Nathalie Appéré, et leader de l’opposition municipale, annonce son retrait pour « des raisons de santé ».

Bruno Chavanat, que beaucoup de rennais ont appris à mieux connaitre pendant la campagne des élections municipales de 2014, vient d’annoncer sa décision de quitter son siège de conseiller, et plus globalement de se « mettre en retrait de la vie politique pour des raisons de santé ». En juin 2014, déjà malade, l’ancien candidat UDI et de la droite, battu quelques mois plus tôt par son adversaire socialiste Nathalie Appéré (55,83% contre 44,16%), avait déjà mis sa carrière entre parenthèses pour se soigner.  Cette fois, il a décidé de démissionner pour se consacrer pleinement à sa convalescence : « Je vais mieux. J’ai été hospitalisé pendant plus de six mois. Ça a été compliqué », a-t-il confié à Ouest-France, ajoutant que cette décision n’a pas été facile à prendre ». C’est Bertrand Plouvier qui le remplace à la tête de la minorité municipale.
Agé de 55 ans, Brunot Chavanat siège également au sein de Rennes Métropole et occupe un poste de maître des Requêtes au Conseil d’Etat.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse