Rennes : Air France lance des vols « moins chers que le train »

Air France et sa filiale low cost Hop ! lancent des vols intérieurs à moins de 100 euros l’aller-retour.

A Rennes, Air France ne prévoit pas l’ouverture de nouvelles lignes mais compte renforcer son « offre existante » en lançant des nouveaux tarifs ultra-compétitifs. Hop !, sa filiale née en 2013 pour se positionner sur les trajets court-courriers, propose actuellement des billets aller simple à 39 € TTC. Cette promotion est valable sur des vols intérieurs programmés de septembre 2015 à mars 2016. Les voyageurs séduits par l’offre n’ont toutefois plus qu’une semaine pour se décider, la clôture de ces réservations exceptionnelles étant prévue le 1er juillet prochain.

Deux vols par jour vers Marseille

Les lignes vers Paris, Marseille, Nice, Lyon ou encore Toulouse sont concernées par ces petits prix. D’après Hélène Abraham, directrice commerciale produits pour moins, le budget aller-retour est inférieur à 100 € avec l’objectif clair, pour la compagnie, de damer le pion à la SNCF, son principal concurrent avec le car longue distance et le co-voiturage.

Sur les longues distances  inférieures à 800 kilomètres, une forte majorité de français utilisent encore la voiture (60%), de préférence au train (25%) et à l’avion (10%). C’est ce public que Hop ! espère capter, en lui présentant une alternative crédible combinant rapidité et bas coûts.
Pour rivaliser, Hop ! s’appuie sur un offre de 600 vols quotidiens à travers la France, une flotte de 96 avions, 50 escales, 130 lignes. La compagnie low cost revendique 13 millions de passagers par an.
Dès le 25 octobre, le nombre de vols quotidien Rennes-Marseille passera d’un à deux, a annoncé Antoine Biton, le directeur régional d’Air France pour la région Bretagne.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse