PSA: moins de suppressions de postes à Rennes?

La réunion tripartite hier à Bercy en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, pourrait s’avérer positive pour le site de la Janais. Philippe Varin aurait évoqué le rapatriement de l’activité « outillage » sur ce site ce qui permettrait d’éviter 400 suppressions de postes sur les 1400 de prévues.

« Il a été évoqué par Philippe Varin, lors de la réunion tripartite ce jeudi après-midi, de rapatrier une partie de l’activité d’outillage sur le site de la Janais ainsi qu’une réindustrialisation », a déclaré explique Loïg Chesnais-Girard, vice-président de la région Bretagne au journal Ouest -France. Cette décision permettrait de ramener le nombre de suppressions de postes de 1400 à 1000.

Le plan social sera négocier selon les syndicats

Les syndicats de PSA Peugeot Citroen ont annocé hier en milieu de journée que la direction du Groupe avait accepté de négocier l’ensemble des mesures contenues dans le plan social, dont les conditions de mobilité des salariés entre les sites. Le plan social de PSA prévoit au total 8000 suppressions de postes dont 1400 à Rennes. 400 salariés de l’usine bretonne pourraient faire l’objet d’une mobilité interne au Groupe. Dans l’après midi, s’est donc tenue à Bercy une réunion tripartite avec autour de la table la direction de PSA, les syndicats et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. A l’issue de cette réunion, qui « n’était pas une négociation » avait prévenu Philippe Varin, les syndicats sont ressortis presque satisfaits. « C’est déjà énorme de pouvoir sauver 400 emplois » a déclaré Pierre Comtesse de FO PSA La Janais.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse