Portes ouvertes dans les startups rennaises

Les entrepreneurs rennais participent jusqu’à samedi à la 4ème édition de la Startup Assembly. A cette occasion, une dizaine d’entreprises innovantes ouvrent leurs portes au public.

C’est le gros-rendez-vous annuel des « jeunes » entreprises innovantes. Aujourd’hui, démarre la 4ème édition de la Startup Assembly, une opération nationale qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat auprès du public. A cette occasion,  environ 1 000 start up françaises ouvriront leurs portes, feront tester leurs produits et services,  et partageront leur expérience avec des candidats à la création d’entreprise.

A Rennes, une douzaine d’entreprises se sont inscrites à l’évènement, programmé du jeudi 28 mai au samedi 30: Cocourse, qui lance un service de livraison entre les commerces et les particuliers, French Elixir, créateur de boissons artisanales, Ariase Group, spécialisé dans le conseil en offres numériques, HCS Pharma (biotechnologie), le site d’annonces d’emploi RégionsJob, l’éditeur de services pour les voyageurs KelBillet,  le site de recherche des prestataire sà domicile Aladom,  mais aussi Dolmen (relation-client), PreppySport (plateforme de ventes de matériels sportifs), keosu (applications mobiles), Tykaz (pressing en ligne), Mobizel (interfaces numériques et applications mobiles sur-mesure), Digital Saint-Malo (promotion du numérique).

Delta Dore, spécialisé dans la domotique, organisera une visite de sa maison connectée.

Pour rappel, sept start-rennaises; sélectionnées par la mission French Tech, étaient présentes sur le dernier grand salon international de l’innovation technologique (CES) à Las Vegas en janvier dernier : 3D Sound Labs, concepteur d’un casque diffusant un son en trois dimensions, Abeeway (balise GPS pour localiser des objets ou des personnes), BBright (image laser), Guillemot Corporation (matériels hi-fi), Optinvent (lunettes connectées), Taztag (équipements mobiles), Teamcast (TV ultra haute définition).

Voir le programme, et s’inscrire.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse