Pierre-Jean Bozo quitte 20 Minutes

Le président de 20 minutes a quitté ses fonctions aujourd’hui. Il dirigeait le quotidien gratuit depuis 7 ans. Pierre-Jean Bozo est remplacé par Olivier Bonsart, directeur délégué de Sipa-Ouest France, un des deux actionnaires de 20 minutes.

On le disait en froid avec ces actionnaires. Pierre-Jean Bozo a annoncé sa démission aujourd’hui. Il quittedonc la Présidence de 20 minutes qu’il exercait depuis 2004. Le quotidien gratuit, premier journal francais avec plus de 4 millions de lecteurs, est detenu à parts égales par le groupe norvégien Schibsted et le groupe breton Sipa-Ouest France, à travers Sofiouest et Spir Communication. Olivier Bonsart, directeur délégué de Sipa Ouest france lui succéde.

20 minutes est diffusé sur tout le territoire avec des éditions régionales dans 12 métropoles dont  Nantes (2005) et Rennes (2010). Le quotidien diffuse également une édition nationale dans 20 agglomérations francaises dont  Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse