OVH veut créer 25 emplois à Rennes

Entre Nantes et Rennes, le leader mondial de l’hébergement sur Internet OVH, qui souhaite implanter une nouvelle agence dans le grand ouest, n’a pas encore tranché. Récemment, le président du groupe a tout de même évoqué son intention de créer, avant l’été, un noyau de 5 ou six collaborateurs dans la métropole bretonne. A voir…

OVH prendra-t-il les couleurs nantaises ou l’accent rennais ? Annoncé il y a quelques mois déjà, l’arrivée prochaine dans le grand ouest du premier fournisseur européen de solutions d’hébergement pour les sites internet, a alimenté les rumeurs, au point que les geeks bretons et ligériens se perdent, depuis, en interminables conjectures. Car ce grand groupe de 700 salariés, au chiffre d’affaires conséquent (200 millions d’euros), hésiterait encore entre Nantes et Rennes pour implanter son OVH City. Il s’agit d’une agence composée de bureaux dédiés à des développeurs web et d’administrateurs système spécialisés dans les outils Windows et Linux.

Dépasser la barre des 1 000 salariés

Fin 2013, OVH a lancé une campagne de recrutement sur le bassin nantais et rennais. Nul doute que les dirigeants de l’entreprise ont, à l’aune des candidatures reçues et des prospections déjà réalisées sur le terrain, déjà une petite idée de leur futur choix d’implantation. Ils pourraient même surprendre tout le monde en optant pour une double installation répartissant plusieurs services complémentaires entre Nantes et Rennes (25 emplois chacun).

C’est ce qu’a laissé entendre, du bout des lèvres, le président d’OVH Henryk Klaba lors d’un récent déplacement en Ille-et-Vilaine, estimant qu’il n’y a « pas de match entre Nantes et Rennes» et que ses recruteurs poursuivent leurs recherches dans les deux régions.

« Nous espérons constituer une équipe de 5-6 personnes d’ici deux ou trois mois, et dans un an et demi, nous aurons peut-être 20-25 collaborateurs à Rennes, voire le double… », » a tout de lâché le président d’OVH.
En 2014, le chiffre d’affaires du groupe, qui souhaite franchir le cap des 1 000 salariés, devrait afficher une croissance +30%.

Post author

Laisser une réponse