Ouverture demain à Rennes du salon Artibat

Les professionnels du bâtiment ont rendez vous à partir de demain et pour 3 jours au parc des expositions de Rennes-Saint-Jacques. Artibat est aujourd’hui le deuxième salon du bâtiment et de la construction en France.

Avec un millier d’exposants et 40000 visiteurs, Artibat s’est imposé comme une référence dans le monde du bâtiment.

Installé au parc des expositions de Rennes depuis deux ans, ce salon de la construction a été créé par la CAPEB des Pays de la Loire en 1988. Faute d’espace assez grand pour accueillir l’ensemble des exposants, il s’est déplacé en Bretagne en 2010.

Le bâtiment dans l’Ouest : 53 000 entreprises et 220 000 salariés

Artibat réunit l’ensemble des corps de métiers du bâtiment et de la construction: bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, professionnels publics et privés, services de collectivités, entreprises artisanales et PME…)  ainsi que les fabricants , distributeurs, sociétés de service nationaux et régionaux.

Grâce à ses  53 000 entreprises du BTP implantées dans l’Ouest (dont 87% emploient moins de 20 salariés) et 220 000 salariés qui travaillent cette région, Artibat est devenu le premier salon régional du batiment en France.

Un guide des nouveautés gratuit pour les visiteurs

Au programme des trois jours, animations conférences et échanges entre professionnels et quelques nouveautés dont un  guide sur les produits nouveaux qui sera remis gratuitement aux visiteurs. Les organisateurs sont partis d’un sondage réalisé en 2010 qui faisait apparaitre que 65% des visiteurs avaient pour principal objectif la découverte de nouveaux produits, de nouvelles tendances et innovations. Fort de ce constat, Artibat a décidé d’éditer un guide des nouveautés 2012 réalisé par des experts, des journalistes de la presse professionnelle, des architectes et des artisans qui ont sélectionnés les produits les plus innovants et les plus performants. Un parcours conçu à partir des nouveautés retenues par le jury. Une signalétique dédiée sera présente sur les stands concernés pour plus de lisibilité. Enfin,11 nouveautés, liézs à la thématique du salon ont été sélectionnées par le jury et seront présentées  sur le stand Sélection Expert, situé en hall 8.

Cécile Duflot, la minisre du logement viendra cloturer le salon vendredi à 15H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse