Montebourg en marinière Armor Lux: un bon coup de pub pour l’entreprise bretonne

« Une bonne surprise, une bonne nouvelle »: c’est en ces termes qu’a sobrement réagit le patron de la marque bretonne Jean-Guy Le Floc’h après avoir découvert la « Une » du Parisien Magazine. Pour défendre le « made in France », Arnaud Montebourg s’est fait photographier avec une montre Herbelin, un blender Moulinex et une marinière Armor Lux.

Le patron d’Armor Lux ne s’attendait pas à un tel coup de pub, qui plus est gratuit. Arnaud Montebourg, le très médiatique ministre du Redressement productif pose ce matin à la Une du Parisien Magazine arborant la légendaire marinière à rayure bleues et blanches avec au poignet une montre Michel Herbelin et dans les bras un appareil Moulinex.« C’est une bonne publicité pour nous. Ici, tout le monde est très content, ça nous fait plaisir », a commenté Jean-Guy Le Floc’h. Arnaud Montebourg en posant ainsi se veut  le défenseur des produits fabriqués en France.

De nombreux contrats avec les services publics

Armor Lux, qui habille déjà de nombreux entreprises de la fonction publique (la Poste, la SNCF, Aéroports de Paris, la Police Nationale) est une entreprise bretonne fondée en 1938 dont le siège et les usines sont situés à Quimper. Son chiffre d’affaires en 2011 s’élevait à 82 millions d’euros. 40% de sa production est réalisée en France.

400 000 marinières Armor Lux  vendues en 2011

Rachetée par Jean-Guy Le Floc’h en 1993, la marque connait depuis cette date une forte croissance en se développant notamment dans l’habillement professionnel et en décrochant de nombreux appels d’offre pour des marchés publics au début des années 2000. Armor Lux a ouvert 40 boutiques en France. L’entreprise quimpéroise emploie 550 salariés au total. Elle a vendu plus de 5 millions d’articles en 2011 dont 400 000 pour la seule marinière bleu et blanc.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse