Le Stade Rennais, qui débutera sa saison à Nice, ne recevra le PSG qu’en début de phase retour, le week-end du 14 janvier.
Supporteurs et dirigeants ont dû scruter à la loupe le nouveau calendrier validé pour la prochaine saison de Ligue 1. Un menu qui intéresse au plus haut point les abonnés du Roazhon Park qui vivent au rythme de leur équipe fanion. Ils ne se rendront pas au stade le 13 août puisque les hommes de Christian Gourcuff iront disputer leur premier match de la saison à Nice. Le week-end suivant, c’est Nancy, un promu, qui ouvrira les hostilités dans l’enceinte rennaise.
Nantes à Rennes fin janvier
Les locaux devront attendre la sixième journée pour disposer d’une grosse affiche : ce sera contre l’Olympique de Marseille le 21 septembre, un match qui se déroulera en semaine, un mercredi (sous réserve de modifications liées aux choix éditoriaux des chaînes sportives).
Pour le reste, les grosses écuries ne se déplaceront pas à Rennes avant le début de l’hiver : ni le PSG, on l’a dit, hôte du club breton le 5 novembre avant un match retour le 14 janvier, ni l’Olympique Lyonnais (aller le 10 décembre au stade des lumières, retour le 2 avril), ni Monaco (aller le 17 septembre à Louis II, retour le 20 mai au Roazhon pour la dernière journée). Le classico Rennes-Nantes n’est programmé qu’en janvier, en phase retour également, le 28.
Enfin, dans la catégorie des derbies bretons, les hommes de Christian Gourcuff affronteront Guingamp lors de la 8e journée, aux environs du 1er octobre, et Lorient (27e journée), le dernier week-end de février.