Ligue 1 : L’OM et le PSG à Rennes dès l’automne

En août, pour l’ouverture du championnat, le Stade Rennais ira défier le SC Bastia. Le PSG est attendu au Roazhon Park le 31 octobre.

Jeudi, le rideau est tombé sur le programme de la Ligue 1, fruit de longues négociations entre la Ligue de Football professionnel (LFP), les clubs (les gros surtout) et les médias. Le Stade Rennais FC entamera, le 7 août, sa 22ème saison consécutive au sein de l’élite, par un déplacement au SC Bastia, véritable bête noire des bretons l’an dernier (deux défaites, 0-2 en Corse et 0-1 à domicile). Le premier match de la saison au Roazhon Park -nouvelle appellation du stade de la Route de Lorient- se jouera contre le Montpellier Hérault SC, qui a laissé un plus mauvais souvenir encore aux supporteurs locaux (défaite 0-4, le 6 décembre 2014).

Le PSG en Bretagne fin octobre

Le classico contre Nantes se jouera à la Beaujoire dès le 12 septembre prochain (retour à Rennes le 5 mars 2016), et les derbies contre le FC Lorient et l’En-Avant Guingamp, respectivement le 24 octobre et le 19 décembre, tous les deux à l’extérieur (retours à Rennes les 9 janvier pour le FCL et 16 avril pour l’EAG).
Les rouge et noirs recevront deux têtes d’affiche en première phase : le champion de France (Paris Saint-Germain le 31 octobre) et l’Olympique de Marseille le 2 décembre. Dès août, les hommes de Philippe Montanier auront un délicat déplacement à négocier dès la 3ème journée, au stade Gerland contre l’Olympique Lyonnais.
Rappelons que le président René Ruello a récemment officialisé le recrutement de Ludovic Baal (29 ans), un défenseur latéral en provenance du RC Lens.

Voir le calendrier complet

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse