Le gros lot pour l’espace des sciences de Rennes

L’espace des sciences de Rennes vient de se voir attribuer une enveloppe de 4 millions d’euros dans le cadre d’un appel à projets.

Ça fait du bien au portefeuille ! Dans le cadre de l’appel à projets « Développement de la culture scientifique et égalité des chances », l’espace des sciences de Rennes vient de se voir octroyer une enveloppe de 4 millions d’euros, ni plus ni moins. 4 millions d’euros sur cinq ans, 2 millions d’euros de l’Etat et 2 millions d’euros de la Région.

L’espace des sciences de Rennes s’était pour l’occasion associé à cinq autres espaces des sciences, au sein d’un consortium nommé Inmediats. Le but d’Inmediats : réduire les distances sociales, culturelles et territoriales dans la diffusion des sciences et techniques, en proposant des modes d’accès innovants pour les publics empêchés ou éloignés de la culture (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse