La surprise Le Foll au Space de Rennes

Finalement, le ministre d el’Agricucture a trouvé un créneau dans son agenda pour s rendre au salon de l’élevage à Rennes.

Doublé par la leader frontiste Marine Le Pen, en visite jeudi dans les allées du Salon international des productions Animales (SPACE) qui se tient depuis mardi au parc des expositions de Rennes, le ministre de l’Agriculture s’est finalement rendu sur place pour la clôture de l’évènement ce vendredi, après avoir longtemps tergiversé sur la nécessité de sa venue dont il craignait qu’elle suscite du désordre.
« J’avais cette semaine un agenda très chargé. Je n’avais qu’un créneau jeudi matin ou vendredi matin. Je suis là aujourd’hui. Personne ne me dicte mon agenda » a t-il dit, alors que la veille encore, personne ne l’attendait plus. Difficile de ne pas voir dans cette visite presque impromptue une manœuvre habile du ministre qui souhaitait ainsi prendre au dépourvu les producteurs qui menaçaient de bloquer le parc des expositions.
Leur colère est lié à la crise bovine et porcine qui affecte lourdement la rentabilité de leurs exploitations.
En réponse à Marine Le Pen qui l’accusait de de défiler, Stéphane Le Foll a dit : « Elle vocifère, c’est assez difficile de s’y faire, mais, à part cela, moi je vous le dis, elle ne sait rien faire ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse