La ligne B du Métro de Rennes déclarée d’utilité publique

La ligne B du métro de Rennes a été déclarée d’utilité publique par arrêté préfectoral en date du 31 août 2012. Pour réaliser son projet de construction d’une deuxième ligne du métro automatique, la communauté d’agglomération Rennes Métropole va ainsi pouvoir procéder à l’acquisition des immeubles nécessaires à la réalisation de cette opération, conformément au plan général des travaux.

Ce plan est consultable à la préfecture d’Ille-et-Vilaine, 3 rue de la préfecture à Rennes, sur le site de la préfecture ou à Rennes Métropole, 4 avenue Henri Fréville. L’acquisition de ces immeubles pourra se faire à l’amiable ou par voie d’expropriation.

Sont concernées par cette future ligne B les communes de Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande et Cesson-Sévigné.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse