La Breizh Banque arrive !

Après le breizh crédit, le breizh mobile, la breizh tv, le breizh cola, la breizh box et bien d’autres, voici venir maintenant la breizh banque! Le Crédit Agricole d’lle-et-Vilaine va en effet bientôt lancer sa nouvelle banque communautaire. Un concept qui ne fera que renfoncer l’identité déjà très marquée de la région Bretonne.

La Breizh Banque est née des nombreux projets de lancement d’initiatives et d’attaques bancaires des différentes caisses régionales du crédit agricole. Une de ces initiatives s’est concrétisée par le lancement le 8 octobre dernier, de la nouvelle banque en ligne : la B for Bank. Une banque 100 % en ligne à la conquête d’une clientèle plus jeune et totalement en adéquation avec internet et dont la stratégie est basée sur la distribution de produits d’épargne (livrets, comptes rémunérés, assurance vie) et la gestion des comptes en ligne.

A peine un mois plus tard, la banque verte annonce donc la création de la breizh banque.

Une banque technologiquement innovante avec une agence internet en trois dimensions et des conseillers destinés à favoriser les liens communautaires et sociaux entre Bretons dans un espace d’échanges et de mise en relation.

Lancement officiel de la banque bretonne : le 20 novembre. Les crédits agricoles des Côtes d’ Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, et du Morbihan sont concernés et pour l’occasion, une conférence sera organisée à l’Océanopolis de Brest, en présence de nombreuses personnalités.

Les banques communautaires pourraient bien s’étendre aux autres régions de France dans les années à venir, selon le succès de l’exemple bretons.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse