HB Henriot : le bol breton repris par Citranoé, la moitié des salariés conservés

Les faïenceries HB Henriot sont finalement reprises par la holding parisienne Ciranoé. 26 de la cinquantaine des salariés gardent leur emploi.

Le bol breton survit. C’est une bonne nouvelle. Mais pas pour tout le monde, car seulement 26 des 49 salariés des faïenceries HB Henriot sont conservés par le repreneur, Citranoé.

C’est cette holding parisienne, dirigée par un Breton d’origine, M. Le Goff, qui a donc été choisie par le tribunal de commerce de Quimper pour reprendre les faïenceries dès lundi.

On évoquait les salariés, à signaler que parmi les 13 peinteurs et peinteuses, décorant à la main les « bois à oreilles » ornés d’un prénom et de personnages bretons, source de la renommée de Henriot, 6 sont conservés (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse