Delphine Batho soutient Notre-Dame-des-Landes

C’est une déclaration qui ne devrait pas faire tomber la pression sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La ministre de L’Ecologie Delphine Batho a soutenu ce projet publiquement ce matin au micro de BFM TV et RMC en affirmant qu’il s’agissait d’une « infrastructure dont nous aurons besoin »

La réaction des opposants ne sait pas fait attendre. Julien Durand, le porte-parole de l’ACIPA a déclaré sur entreprise-nantes.fr : « ces propos ne nous inquiètent pas. Est-ce que Madame Batho connait bien le dossier ? Je n’en suis pas sûr. Pour nous le combat continue. »

Une rencontre avec la ministre avant le 14 septembre ?

Les opposants au projet ont demandé à rencontrer « expressément » la ministre avant la date butoir du 14 septembre, jour où doivent commencer des journées consacrées à l’environnement et à la transition énergétique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse