Le salon des entrepreneurs du Grand Ouest

La Cité des Congrès de Nantes accueille fin novembre la dernière édition 2015 du salon des Entrepreneurs.

Après une première existence exclusivement parisienne, le salon des entrepreneurs, organisé par le Groupe Les Echos s’est, dans un souci de proximité, décentralisé au début des années 2000 dans d’autres grandes métropoles françaises, à Lyon d’abord puis à Nantes et enfin, pour la première fois en 2015, à Marseille, en attendant peut-être Bordeaux, voire Strasbourg pour boucler la boucle et mailler l’ensemble du territoire. Dans la grande tournée nationale du « Salon », le créneau réservé au grand ouest est traditionnellement fixé en novembre. La prochaine édition, prévue à la Cité des Congrès de Nantes, se déroulera sur deux jours, le mercredi 25 et le jeudi 26. La sixième ville de France, régulièrement vantée pour son attractivité et le dynamisme de son secteur numérique, apparaît comme une étape naturelle pour les chefs d’entreprise, investisseurs, porteurs de projets et autres startupers en quête de conseils et d’opportunités pour se développer.

Des conseils pour les jeunes créateurs

Au programme, un plateau particulièrement dense de 120 exposants avec des banquiers, des conseillers juridiques, des assureurs, des avocats, des comptables, des franchiseurs et des institutionnels représentant les chambres d’industrie et de commerce, les administrations et les élus locaux. En complément, un copieux cycle de conférences et ateliers (80) croisant l’ensemble des grandes problématiques qui se posent aujourd’hui aux dirigeants de startup, TPE, PME ou aux candidats à la création: le financement, le réseautage d’affaires, les technologies numériques.

L’accent sera mis sur l’entrepreneuriat des jeunes avec deux rendez-vous de mise sen situation : des crash tests le jeudi 26 novembre de 11 heures à 17 heures au cours desquels les porteurs de projets pourront venir présenter leur dossier devant un jury d’experts et d’entrepreneurs. Des Corner Conseils (Village 2 –Stand 228) leur permettront de rencontrer des professionnels capables de les accompagner dans l’élaboration et jusqu’au démarrage de leur activité : MoovJee, Entreprendre pour Apprendre, 100 000 entrepreneurs, 100 jours pour entreprendre et Pépite / Créer Pays de la Loire.

Inscription

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse