Mcdonald’s : 2 200 recrutements « sans regarder le CV » en 2013

Le leader de la restauration rapide poursuit son développement en Bretagne avec l’ouverture prochaine de trois nouveaux restaurants et un ambitieux programme de recrutements portant sur 2 200 emplois.

Deux nouveaux resturants McDonald’s vont ouvrir en 2013 dans le département d’Ille-et-Vilaine. Un troisième sera implanté dans « la région brestoise » a annoncé aujourd’hui le vice-président de McDonald’s France Hubert Mongon.

150 nouveaux emplois seront affectés à ces trois sites supplémentaires, mais, plus largement, le géant américain, qui tente depuis plusieurs années d’effacer l’image négative du fameux « McJob », terme désignant un  métier peu valorisant, mal rémunéré et sans avenir, se lance dans un ambitieux programme de recrutement portant sur 2070 emplois en Bretagne, dont 80% de CDI.

Pour cela McDo, dont l’effectif, principalement composé d’étudiants, est par définition marqué par un important turn-over,s’appuie sur une méthode de recrutement particulière, fondée sur des exercices pratiques de simulation plus que sur un examen précis du curriculum vitae.

Les principaux postes proposés ? Des employés à la production (au csuine) ou chargés de l’accueil en salle de restauration. Mais McDonald’s recherche aussi des « managers » et des chefs d’équipe.
La marque compte 58 fast food aujourd’hui en Bretagne.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse