Site PSA Rennes : perspectives de travail confirmé

Selon le quotidien Ouest France, les perspectives d’avenir en termes de travail semblent assurés pour le site de l’entreprise PSA basé à Rennes. Explications.

Alors que le bruit court sur une fabrication possible du nouveau modèle C6 en Asie, le dirigeant du groupe Peugeot-Citroën, Philippe Varin, a déclaré que le site du groupe basé en Ille-et-Vilaine, était assuré d’avoir des perspectives d’avenir. C’est ce que révèle le quotidien Ouest France dans un article paru la semaine dernière. En premier, le site rennais devrait continuer à produire la 508 (commercialisation début 2011). Mais l’autre perspective donne plus sur le long terme. En effet, à l’horizon 2015, un nouveau modèle devrait voir le jour. Et la fabrication de ce nouveau véhicule concernerait le site rennais.

Toujours selon le quotidien, cette nouvelle perspective de production s’inscrirait dans le moyen et le haut de gamme. Pour cela, une « nouvelle base de véhicules » sera mise en place. Malgré ces projections plutôt positives, les salariés et les syndicats restent vigilants. Au final, l’activité devrait donc augmenter et générer plus de travail pour les employés. Espérons que ces projets se concrétiseront dans l’avenir pour l’ensemble du site et pour l’entreprise. De plus, la pérennisation de ces perspectives maintiendraient l’emploi et l’activité économique de ce territoire de Bretagne.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse