Pays de Redon : un nouveau prêt pour financer les projets d’entreprise

Attribué par l’Etat au pays de Redon (Ille-et-Vilaine), le prêt pour la revalorisation du territoire s’adresse aux petites et moyennes entreprises.

Le pays de Redon vient de se voir attribuer par l’Etat un nouveau dispositif d’aide aux entreprises : il s’agit du prêt pour la revalorisation du territoire (géré par la banque publique Oséo), un fonds destiné aux territoires en difficulté économique mais dotés de réelles capacités de rebond.

Concrètement, ce prêt s’adresse aux PME et TPE qui proposent un projet innovant, de diversification de leur activité ou de nouvelle implantation capable, à terme, de créer de nouveaux emplois. Ces entreprises doivent compter un effectif de 10 à 500 salariés (elles ne doivent toutefois pas être propriété d’un groupe de plus de 5 000 salariés).
Les prêts octroyés peuvent s’échelonner de 150 000 à 450 000 euros remboursables sur cinq, six ou sept ans, avec un différé d’amortissement de 24 mois.

Rappelons que le Pays de Redon est présent sur trois départements (Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan) et représente une superficie de 1 536 km² pour environ 88 000 habitants répartis sur 55 communes regroupées en cinq communautés de communes : Redon, Grand-Fougeray, Pipriac, Maure-de-Bretagne, La Gacilly.

Quitter la version mobile