Le « drive » le moins cher de France est en Ille-et-Vilaine

Selon une étude réalisée par UFC-Que Choisir, le magasin drive le moins cher de France serait celui de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, près de Rennes. Il s’agit d’un Leclerc.

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir vient d’établir un comparateur de prix magasins « drive » en France : elle a ainsi passé au crible quelque 2 000 magasins appartenant à douze enseignes.
Qu’est ce qui ressort de cette enquête ? Les disparités de prix sont fortes entre les enseignes mais également entre les zones géographiques.

Le drive le plus cher de France se trouve, par exemple à Paris. Les magasins de la région Ile-de-France proposent les prix les moins compétitifs (le panier moyen s’élève à 153 euros).

Leclerc, le moins cher

A l’inverse, question prix, les enseignes implantées en Champagne-Ardennes sont les plus modérées mais le magasin le moins cher en France est breton : il se trouve en Ille-et-Vilaine, à Noyal-Châtillon très précisément, tout près de Rennes.

L’enquête réalisée par l’UFC-Que Choisir  visait spécifiquement les »drive », ces établissement qui fournissent un « service au volant » à leurs clients : ces derniers réceptionnnent leurs commandes en extérieur du magasin, sans même sortir de leur véhicule.

Mais l’association de consommateurs a également dressé un classement des enseignes en fonction de leur politique de prix : Comme l’an dernier,  Leclerc apparaît comme l’enseigne offrant les services les plus compétitifs (120 euros en moyenne), suivi de Géant (127%). En bas du classement, on retrouve Monoprix (152 euros) et Casino (139 euros).

Quitter la version mobile