La médiation du crédit est particulièrement active en Bretagne

La médiation du crédit est déjà venue au secours de plus de 9000 entreprises qu’elle a réussi à faire accéder au crédit. Par rapport à la densité de son tissu économique, la Bretagne est l’une des 7 régions à avoir eu le plus recours au jeune dispositif qui y aurait préservé entre 5000 et 10 000 emplois.

D’après le rapport d’activité de la médiation du crédit aux entreprises, le dispositif (opérationnel depuis novembre 2008) a déjà permis de venir en aide à 9025 sociétés et de préserver près de 176 000 emplois.

Parmi les dossiers éligibles à une médiation (82% du total des sollicitations) le taux de succès est de 64%. C’est-à-dire que pratiquement les deux-tiers des entreprises dont la médiation instruit le dossier finissent par voir un accès au crédit se débloquer.
95% des demandes traitées émanent de PME de moins de 50 salariés (la part des TPE, moins de 10 salariés, est en augmentation).

Rapporté à la densité du tissu économique, la Bretagne est l’une des sept régions où la médiation du crédit est la plus active (avec le Poitou-Charente, le Limousin, la Champagne-Ardennes, la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté).
Le dispositif y a déjà traité un montant d’encours de crédits compris entre 100 et 200 millions d’euros et aura permis la sauvegarde de 5000 à 10 000 emplois.

A l’échelle nationale, les secteurs d’activité les plus soutenus par la médiation ces 6 derniers mois sont : le Commerce (31%), les Services (31%), le BTP (20%) et l’Industrie (15%).

Quitter la version mobile