Charles Doux accueilli par des jets d’œufs au tribunal de Quimper

Le PDG du Groupe Doux a reçu des œufs à son arrivée au tribunal de commerce de Quimper, où l’ambiance était très tendue. Charles Doux a été hué par des salariés du Groupe venus manifester alors que se déroulait dans le tribunal une audience sur les offres de reprise du pôle frais.

Doux frais  a été mis en liquidation judiciaire le 1er aout dernier avec une poursuite de l’activité jusqu’au 10 septembre.  Plusieurs sites sont concernés dont celui de Sérent en Bretagne (Morbihan). Selon les chiffres donnés par les syndicats, 1000 salariés sur 1700 au total dans le pôle frais pourraient se retouver au chômage.

Les syndicats veulent le déssaisissement du dossier

Les manifestants très remontés aujourd’hui contre leur direction réclament le dessaisissement du dossier au profit d’une autre juridiction. Ils estiment que le tribunal de Quimper n’est pas compétent et que Charles Doux est trop influent dans la région pour que les décisions puissent se prendre en toute sérennité. Par ailleurs, la CGT et FO espèrent  toujours une reprise totale du Groupe

Le tribunal doit rendre son jugement au plus tard lundi prochain.

Quitter la version mobile