Voitures électriques : des bornes de rechargement au centre Alma

Deux bornes de rechargement pour voitures électriques ont été installées au centre Alma. Une première à Rennes.

Le centre commercial Alma de Rennes innove. Il vient d’installer sur son parking deux bornes de rechargement pour voitures électriques. Marie Leber, directrice du centre : « Les trois quarts de nos clients viennent en voiture. Ces déplacements engendrent d’importantes émissions de gaz carbonique. Il nous semblait donc important de proposer une alternative. »

Pour le coup, c’est gratuit. Et simple, puisqu’il suffit de se garer et de brancher. Pratique aussi, puisque permettant de recharger pendant qu’on fait ses courses. Et ce car les deux bornes en question sont des « rapides » et non des « lentes ». Ce qui ne sera pas forcément le cas de celles qui suivront à Rennes intra-muros.

 

2. D’autres bornes à venir

Si à la gare et sous l’esplanade Charles-de-Gaulle, on pourra se servir dans les deux types d’équipements, sur les trois autres parkings concernés, à savoir ceux de Chézy-Dinan, Kléber et Hoche, il n’y aura que des bornes « lentes ». Et là, il ne faut pas compter sur une petite demi-heure de recharge, mais plutôt sur un laps de temps compris entre six et huit heures.

La recharge est toujours gratuite, mais le stationnement ne l’est pas. D’où l’avantage du centre commercial Alma, où le stationnement est gratuit, et où, en comparaison à une recharge chez soi, on économise environ 1,50 € sur 100 km. C’est toujours ça. Même si, rappelons-le, les voitures électriques restent plus chères à l’achat (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse