Socramat investit dans de nouveaux bâtiments industriels

L’entreprise mayennaise Socramat, fabricant de béton, réalise un investissement majeur de 6 millions d’euros pour renouveler son appareil de production. Grâce à ce nouvel outil Socramat développe de nouveaux produits et poursuit son essor.

Socramat a présenté son nouvel outil de production à l’occasion de ses 100 ans qu’elle vient de fêter. Pour marquer l’événement, ce fabricant de bloc de béton, basé à Craon en Mayenne avait invité son personnel et les élus à laisser leurs empreintes dans la matière béton sur « Socramat Boulevard » à l’instar du célèbre boulevard hollywoodien (photo).

Depuis 2011, Socramat renouvelle son outil de production afin d’être toujours plus compétitif dans son activité de fabrication de béton.

Un nouvel outil pour Socramat qui accroit sa compétitivité

L’investissement, d’un montant de 6 millions d’euros consiste en la réalisation d’une centrale à béton à tour entièrement automatisée comprenant 2 malaxeurs, d’une usine comprenant une ligne de production automatisée pour produits creux (boîtes pour l’eau pluviale, produits de série…), d’une usine pour la fabrication d’éléments préfabriqués sur-mesure (poutres, longrines…)  et enfin des bassins de rétention d’eau et bassins de décantation pour traiter les eaux de surface et les eaux de process.

Socramat Fabrication : 6,2 millions d’euros de CA en 2011

Socramat est une société spécialisée dans le négoce (Socramat Gedimat – 70 personnes) et dans le fabrication de produits béton (Socramat Fabrication – 50 personnes – 6,2 millions d’euros de CA en 2011).

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse