Saint-Lunaire : quelles ont été les surprises de la Semaine italienne ?

Les organisateurs de la Semaine italienne à Saint-Lunaire ont organisé de nombreux évènements pour toutes les personnes passionnées par la culture italienne. Les enfants ont eu l’occasion de voir des films et d’écouter des contes. De leur côté, les adultes ont eu la possibilité de participer à des ateliers très captivants, tels que l’atelier gastronomique.

Au début de ce mois de mai, les passionnés d’Italie ont eu l’occasion de participer à de nombreuses activités dans la commune de Saint-Lunaire (35). Le programme de la Semaine italienne a été très chargé de surprises tantôt pour les plus jeunes, tantôt pour les adultes. Ils ont eu la possibilité, par exemple, de voir des films captivants sur l’Italie.

Durant la semaine de l’Ascension, la commune de Saint-Lunaire s’est parée des couleurs du drapeau tricolore de l’Italie, à savoir le vert, le blanc et le rouge. La culture de ce pays fascine encore toutes les générations.

Les plus jeunes ont pu participer à un atelier éducatif, animé par Hussam Hindi, professeur de cinéma à l’université Rennes 2. Il leur a parlé de l’art cinématographique transalpin de la fin du XXe siècle, plus exactement de la cinématographie des années ‘60 et ‘70. Les enfants ont regardé divers extraits de films et ont posé des questions à la fin de l’atelier.

Jeudi après-midi, les enfants ont visionné le film Pinocchio, puis ils ont eu l’occasion d’échanger leurs opinions et approfondir le sujet du film. Ceux-ci ont été ensuite invités par Vincent Spatari et Rino Santini à une séance spéciale de contes. Le Dimanche, tous les cinéphiles se sont rendus au centre culturel de la commune pour voir la projection de La Grande bellezza.

Les participants à la Semaine italienne ont eu également la possibilité de découvrir plus en détail la cuisine extraordinaire de l’Italie. Ils ont pu déguster des mets italiens succulents et très savoureux. Cet atelier s’est finalisé avec un concours tout à fait à part qui a été organisé en collaboration avec l’association Ciao Italia, Bonjour Saint-Malo.

Pour découvrir vous aussi la cuisine italienne, les professionnels de la Maison 2AS-Carol vous proposent une gamme très large de produits de très bonne qualité. Vous pouvez, ainsi, commander des coffrets et des paniers gourmands, des apéritifs, des épices provençales, des antipasti, des olives et de l’huile de l’olive, ainsi que du vinaigre parfumé et des fruits secs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse