Rennes: un patron de bar roué de coups en pleine rue

Alors qu’il regagnait son domicile dans la nuit, le gérant d’un bar installé rue de la Soif a été attaqué vendredi par trois individus qui voulaient lui dérober son argent.

A 4 heures du matin, ce commerçant, bien connu des clients qui fréquentent les nombreux bars de la rue Saint-Michel (…ou de la Soif comme la surnomment les rennais) rentrait tranquillement chez lui lorsque trois individus lui sont tombés dessus. Selon les premiers éléments de l’enquête policière, le trio avait très soigneusement prémédité son acte en filant sa victime depuis son lieu de travail jusqu’à son domicile.

Les trois agresseurs ont choisi le moment propice pour lui tendre un véritable guet-apens et s’attaquer à lui, rue Martenot, non loin de la Préfecture, en dehors de l’hyper-centre. Là, ils l’ont roué de coups afin de dérober la caisse qui contenait sa recette du jour. Mais le commerçant s’est défendu avec vigueur, à trois contre un. Une résistance qui a conduit les malfaiteurs à redoubler de violence. Le passage d’une patrouille de police a provoqué leur fuite, alors que leur victime, sonnée, restait ventre contre terre, heureusement indemne.

Plusieurs agents sont parvenu à retrouver la trace des fuyards : tous ont été interpellé et placés en garde-à-vue. Ils étaient connus des services de police. On ne sait pas encore s’ils sont majeurs et devant quelles juridictions ils seront amenés à comparaître.
Ce fait-divers a conduit la commissariat à lancer un appel à la vigilance à l’intention des commerçants qui, en marge des Trans musiscales et Bars qui se déroulent actuellement dans le centre de Rennes, rentrent tard chez eux.

Post author

Laisser une réponse