Rennes porte plainte contre des manifestants anti-aéroport

Plusieurs tags hostiles à l’aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes ont dégradé la façade de l’Hôtel de Ville de Rennes, lundi soir, lors d’une manifestation conduite par plusieurs centaines d’opposants. La Municipalité a déposé une plainte.

La soirée de lundi a été chaude, dans le centre-ville de Rennes. Après une assemblée générale à l’Université de Rennes 2, environ 200 opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont organisé une manifestation pour dénoncer la décision de  justice prononcée le même jour, validant l’expulsion d’une dizaine de riverains encore présents sur le site du futur chantier, au nord-ouest de la métropole nantaise (Loire-Atlantique). Lors d’un rassemblement devant la Mairie, plusieurs individus ont entrepris de peinturlurer la façade du bâtiment public, en traçant trois fois le mot ZAD (Zone d’Aménagement Différé détourné en Zone à Défendre) décliné en autant de couleur bleu, blanc et rouge. Ce matin, la Mairie a annoncé son intention de déposer une plainte contre X. elle a également signalé d’autres dégradations au Commissariat de police de la rue de Penhoët.
Lundi, les forces de l’ordre ont eu recours à des jets de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse