Rennes Métropole tourne à l’électrique

La communauté d’agglomération inaugurait hier son réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Rennes Métropole se met à l’électrique. La communauté d’agglo inaugurait hier son réseau public de bornes de recharge pour voitures électriques. Sept bornes de recharge sont disponibles au sein de cinq parkings (Charles-de-Gaulle, Gare Sud, Hoche, Chezy-Dinan et Kleber), ou encore au centre commercial Alma.

Coût de l’opération : 190 000 euros, qui s’inscrivent dans le plan Véhicule Vert Bretagne, paraphé il y a quelques mois par Rennes Métropole donc, la région et PSA. En l’état actuel des choses, ce dispositif reste gratuit, mais deviendra payant à terme. A terme également, ces pompes pourraient s’étendre à d’autres villes du département. Le nom de Saint-Malo circule déjà (source : 20 Minutes).

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse