Rennes : le stade s’appellera « Roazhon Park »

Le Stade de la route de Lorient, où évolue le club rennais, va être débaptisé. Un nouveau nom a été choisi : Roazhon Park, référence au nom breton de la ville.

Les supporteurs ont eu quinze jours pour se prononcer sur internet. Leurs suffrages viennent d’être dépouillés par les dirigeants du SRFC, qui a rendu son verdict aujourd’hui : l’enceinte rennaise, connue depuis plus d’un siècle comme le « Stade de le route de Lorient », s’appellera dès la saison prochaine Roazhon Park, une appellation plus « identitaire » que la précédente, laquelle souffrait, il faut bien le reconnaître, d’un manque de caractère. « Roazhon » est la traduction bretonne de « Rennes », et « Park », qui signifie « enceinte » en anglais, donne une résonnance celtique à l’ensemble.

Le président du Stade Rennais René Ruello a annoncé la nouvelle ce vendredi matin. Les 20 000 rennais, qui ont pris part au volte, avait le choix entre « Roazhon Park » et le « Stade des Hermines ». C’est donc la première solution qui a été choisie.
Pour parachever sa mue, la stade va également uniformiser sa couleur : 28 000 strapontins seront remplacés par des sièges « rouges ».  Leurs nuances feront apparaître en surimpression le logo du Stade Rennais Football Club. Budget : 300 000 euros.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse