Rennes, le rendez-vous de l’Ouest

Rennes a connu une forte augmentation de son nombre d’habitants ces dernières années et a, pour répondre à cette demande croissante de logements, dû adapter sa politique et mettre en place un Programme Local de l’Habitat.

Attractive grâce à ses fortifications historiques, ses nombreux commerces et la grande variété de festivals se déroulant dans ses environs, la ville de Rennes séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent s’y installer. Son économie florissante et entreprenante ayant attiré de nombreuses start-up et entreprises, la métropole est également un bassin d’emploi offrant beaucoup d’opportunités d’évolution personnelle et professionnelle. Pour faire face à cette demande croissante de logements, Rennes a développé un Programme Local de l’Habitat, document qui organise la réponse aux demandes d’hébergement tant en termes de création d’habitation que de réhabilitation.

L’accueil de Rennes pour tous

Suite au développement du programme local de l’habitat de la ville de Rennes, de nombreuses entreprises spécialistes dans la construction de maison ont construit des habitations, individuelles, collectives ou semi-collectives, pour accueillir les nouveaux arrivants. Ces logements bâtis dans l’esprit des maisons traditionnelles de Rennes ou de manière beaucoup plus contemporaines se situent dans des quartiers disposant d’un très bon niveau de sécurité ainsi que d’une vie culturelle animée. Ces constructeurs de maison accompagnent les rennais dans la recherche d’un terrain ou sont aptes à leur proposer diverses habitations déjà construite, correspondant à leurs besoins. Le PLH actuel de la métropole de Renne s’achève fin 2014 mais il est déjà prévu que le nouveau sera adopté pour une période s’étalant de 2015 à 2023 pour définir les grandes orientations de la ville.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse