Rennes : Le feu d’artifice transféré à la Bellangerais

Le traditionnel spectacle pyrotechnique du 14-juillet aura lieu la veille au soir, donc le lundi 13, et sera tiré depuis le quartier de la Bellangerais, au nord de Rennes.

Il vaut mieux prendre les devants. Lundi soir, veille du 14 Juillet, jour de Fête nationale en France, le traditionnel feu d’artifice bouge au cœur du quartier de la Bellangerais, au nord de la ville. Après la plaine de Baud, à l’est, et les étangs d’Apigné à l’ouest, la municipalité a donc choisi un nouveau site, bordé par le canal Saint-Martin et la route de Fougères, entre Maurepas et Motte-Brûlon.

Défilé militaire à la Mairie

Conçu par la société nantaise Féérie, le spectacle pyrotechnique, baptisé « Ray’volution », commencera au stade de la Bellangerais (rue du Scorff) à partir de 23 h 15. Le « show » durera vingt minutes environ, et évoluera au  rythme d’une bande-son diffusant des hits internationaux et français.
Le quartier, habituellement desservi par les lignes de bus 5 et 30, sera exceptionnellement irrigué par des navettes nocturnes et gratuites au départ de la Place de la République, jusqu’au stade de la Bellangerais.
Le défilé militaire se tiendra la matin même du 13 juillet, non plus sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle, mais sur la place de l’Hôtel de Ville. Le départ est programmé à 11h30.
Dès 21 h, une piste de danse sera ouverte sur place pour lancer l’incontournable bal populaire, animé cette année par six musiciens du groupe La Belle Famille. L’évènement s’intègre dans le cadre de l’opération Transat en ville.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse