Rennes-Bordeaux : La Marseillaise sera jouée

Une Marseillaise suivie d’une minute de silence : voilà le prélude qui précédera le match de championnat Rennes-Bordeaux dimanche après-midi au Roazhon Park.

La Ligue Orofessionnel de Football s’associera le week-end prochain à l’hommage rendu aux victimes des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre. Dans le cadre du régime d’état d’urgence qui renforce les mesures de sécurité partout sur le territoire, aucun transfert de supporters, habituellement organisé par les clubs qui jouent à l’extérieur, ne sera autorisé. Les bordelais désireux d’encourager leur équipe viendront donc à Rennes par leurs propres moyens.

Pas de Village Rouge et Noir

A l’entrée de stades de Ligue 1 et de Ligue 2, les procédures de fouilles seront renforcées. Ce sera le cas dimanche après-midi au Roazhon Park où, de surcroît, une visite ministérielle est attendue, celle de Patrick Kanner en charge de la Jeunesse et des Sports.

Comme sur toutes les pelouses, une Marseillaise sera entonnée, suivie d’une minute de silence en hommage aux 129 victimes décédées lors des attaques terroristes perpétrées vendredi dernier dans la salle de concert du Bataclan, dans deux restaurants parisiens et aux abords du Stade de France vendredi dernier.
Exceptionnellement, et pour les mêmes obligations de sécurité, le village Rouge et Noir avec ses animations sera fermé dimanche, pour la venue des Girondins. Avant le match, le ministre Patrick Kanner donnera une conférence de presse.

Post author

Laisser une réponse