Quand une entreprise de Bruz passe sous effigie américaine…

Les fonds d’investissement étrangers s’intéressent de plus en plus aux entreprises bretonnes avec gros potentiel technologique. Exemple à Bruz, avec Mémométal Technologies.

Quand le drapeau breton devient américain…

A l’image d’autres sociétés bretonnes, rachetées par des fonds d’investissement étrangers pour leur potentiel technologique, l’entreprise Mémométal Technologies, basée à Bruz, s’est vu reprise l’été dernier par le Nord-Américain Stryker Corp.119 millions d’euros de transaction pour une société aux 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

Le pourquoi de cet achat ? Des possibilités de croissance indéniables, grâce notamment aux brevets de Mémométal, protégeant sa technologie d’alliage à mémoire de forme (source : Les Echos).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse