PSA: Hollande promet de tout faire pour pérenniser le site de Rennes

En marge du salon internationale de l’élevage de Rennes (Space) qu’il inaugure aujourd’hui, le Président de la République François Hollande a rencontré quelques représentants du personnel de l’usine PSA de la Janais.

 

Un nouveau véhicule à produire à la Janais en 2016?

Alors qu’à été remis ce matin au Gouvernement le rapport Sartorius qui juge inévitable la restructuration du groupe, le Président a tenu à rassurer les salariés : « Je leur ai dit que nous allons les soutenir dans toutes les négociations qui pourront avoir lieu, faire en sorte qu’il y ait moins d’emplois qui soient supprimés et que nous puissions aussi permettre des reconversions » a –t-il expliqué à l’issue de cette rencontre.

Le Chef de l’Etat souhaite qu’un nouveau véhicule soit produit à Rennes en 2016 pour assurer la pérennité du site.

La Janais emploie 5600 personnes. Le plan social présenté par la direction de PSA en juillet prévoit la suppression de 1700 emplois.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse