Photovoltaïque : l’ancien gréviste de la faim du 56 dépose le bilan

L’entrepreneur breton qui avait investi dans le photovoltaïque, puis avait fait grève de la faim contre un moratoire décidé par l’Etat, a déposé le bilan de sa société, One Network Energies.

One Network Energies, c’est fini… Souvenons-nous, en juillet, de la grève de la faim d’un entrepreneur breton, qui avait investi 1,5 million d’euros dans une ferme photovoltaïque à Saint-Allouestre (56), ferme qui n’avait pas été raccordée au réseau en raison du moratoire décidé en décembre 2010 par le gouvernement.

Aujourd’hui, Franck Le Borgne annonce son dépôt de bilan, évoquant même un décès de sa société à cause de ce « scandale national de l’énergie », dans une lettre écrite à la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Extraits : « Vous avez crié au scandale parce que la majorité des projets solaires étaient faits avec des panneaux chinois […] Dans un même temps, EDF installe des centaines de mégawatts de photovoltaïque constitués de panneaux chinois ou américains, en embauchant une main d’œuvre roumaine et polonaise » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse